Séverine (Bérénice Marlohe)

Film : Skyfall

Le Rôle

Séverine est la maîtresse de Raoul Silva.

Bond la rencontre brièvement à Shanghai où elle met en scène l’assassinat d’un chinois à la recherche d’un Modigliani volé, avec la complicité de Patrice.

Ayant assisté au combat entre Bond et Patrice, elle attend tout de même au casino de Macao où l’assassin doit venir récupérer sa paye. Bond et Séverine font alors plus ample connaissance.

Séverine : Que savez vous de la peur ?
Bond : Tout ce qu’il y a à savoir.
Séverine : Pas comme ça… pas comme lui.

Séverine a travaillé dans des maisons closes de Macao. Silva a jeté son dévolu sur la jeune fille dont il a fait sa maitresse. S’il lui offre tout le luxe et les robes qu’elle peut désirer, ainsi que l’utilisation d’un yacht (La Chimera), Séverine vit dans la peur et doit prendre part aux complots et meurtres organisés par le terroriste.

Étroitement surveillée, elle voit dans Bond un possible échappatoire… à moins que cela ne soit un autre piège tendu par Silva.

Le + du Le Bond : Interview avec Bérénice Marlohe

Bérénice Marlohe

Bérénice Lim Marlohe est née le 19 mai 1979, d’une mère française, et d’un père sino-cambodgien. Elle débute sa carrière à Paris, sa ville de naissance, où elle s’essaie au mannequinat, avant de passer actrice, en prenant des cours de théâtre. Cela lui permet d’apparaitre dans plusieurs séries TV françaises (Père et maire, Femmes de Loi, Section de recherche), d’obtenir quelques petits rôles au cinéma (l’Art de Séduire, Un bonheur n’arrive jamais seul) et quelques spots publicitaires (notamment pour Dacia).

Le + du Le Bond : Bérénice Marlohe au 007e ciel

Alors qu’elle éprouve des difficultés à faire décoller sa carrière, elle contacte la directrice de casting de Skyfall qui lui fait passer une audition. Elle obtient le rôle de Séverine, et commence le tournage en novembre 2011.

Très remarquée dans Skyfall, elle est au coeur de la promo du 23e opus de 007, devient l’Ambassadrice d’Oméga et prête son image pour de nombreuses marques. Cela lui permet d’obtenir le rôle principal de Arielle dans La Femme du Diplomate de Victor Levin en 2014, et surtout d’être repéré par le réalisateur Terence Malick qui l’inscrit au casting de son prochain film Weightless, sortie prévue en 2016.