Moneypenny’s First Date With Bond – 2006

maxresdefault

Moneypenny’s First Date With Bond est une nouvelle de la série The Moneypenny Diaries écrite par Samantha Weinberg (sous le pseudonyme de Kate Westbrook). Elle fut publiée au Royaume-Uni dans un supplément (The Connoisseur’s Guide to James Bond) du numéro du 11 novembre 2006 du magazine The Spectator. La nouvelle n’a jamais été traduite en français.

Résumé

Cette nouvelle décrit la première rencontre entre Moneypenny et James Bond alors qu’il vient juste d’être affecté à la section 00. Il l’emmène chez Scott, où ils passent une belle soirée innocente. Moneypenny se méfie au premier abord et encore plus lorsqu’elle découvre que Bond a fréquenté d’autres secrétaires. Il en a notamment amené une au même restaurant, où ils ont commandé le même repas. Plus prudente que jamais, Moneypenny semble se servir de son bouclier contre Bond, l’avertissant que son charme ne va le mener nulle par, mais qu’il ne doit pas cesser d’essayer…
(Contrairement aux romans, il n’y a pas de passage dans le présent où Kate s’exprime).

 ‘Envoyez-moi le Commander Bond tout de suite, s’il vous plaît, Miss Moneypenny.’ C’était la première fois que j’entendais la voix de M sur l’interphone, coupé, commandant comme s’il donnait des ordres à partir du pont. Je suppose qu’il y était : j’aurais souhaité avoir un guide du bon matelot avant de commencer à travailler comme sa secrétaire particulière.
 J’ai sonné à la section C et on m’a dit qu’il était en chemin. Bien sûr, de mes jours en tant qu’employée au chiffrement, je savais qui était Bond. Il a longtemps été un sujet de prédilection des spéculations de la Powder Vine, mais je n’y avais jamais prêté beaucoup d’attention. Ainsi, lorsque la porte de mon bureau s’était ouverte sans que l’on ait frappé, j’ai à peine levé les yeux de la pile des signaux du week-end.
 ‘Vous pouvez directement y aller Commander Bond’, lui dis-je. ‘Il vous attend.’
 ‘N’ai-je même pas le droit à un bonjour, comment allez-vous, Miss… Moneypenny je crois ?’ Avait répondu une belle voix profonde avec une légère modulation que je ne pouvais pas immédiatement déterminer.
 Je me suis retrouvé dans une paire d’yeux bleu-gris qui semblaient être à la fois froids et chaleureux, comme l’océan Atlantique à la mi-été.
 ‘Je suis désolé, j’ai…,’ J’ai commencé à présenter des excuses, mais il marchait déjà à travers la porte où brillait la lueur verte.
 Vingt minutes plus tard, il a repassé la porte avec M lui serrant la main. ‘Félicitations 007,’ je l’ai entendu dire. ‘Vous serez intégré à votre nouvelle section, je n’en ai aucun doute.’ Au moment où M avait reculé, Bond était perché sur le coin de mon bureau, une chaussure polie se balançant doucement. Une virgule épaisse de chevelure noire était tombée sur son sourcil droit et son visage était grave.

Samantha Weinberg
Moneypenny's First Date With Bond

Anecdotes

Dû au fait que la nouvelle n’ait pas été rééditée, elle est très difficilement trouvable en version papier. En revanche, il est possible de se procurer une copie électronique de The Connoisseur’s Guide to James Bond, et donc de la nouvelle, à cette adresse.

L’auteur : Samantha Weinberg

Kate+Westbrook+aka

Nouvelle écrite sous le pseudonyme de Kate Westbrook.


Pays principaux : Angleterre (Londres)


Guide des éditions françaises

Non traduit

Éditions étrangères notables

Dû au fait que la nouvelle n’ait pas été rééditée, elle est très difficilement trouvable en version papier. En revanche, il est possible de se procurer une copie électronique de The Connoisseur’s Guide to James Bond, et donc de la nouvelle, à cette adresse.



Laisser un commentaire


Laisser un commentaire