James Bond: World of Espionage

 

James Bond: World of Espionage est un jeu de rôle free to play pour téléphones mobiles et tablettes tactiles (Android et iOS) édité et développé par Glu Mobile. Le jeu est sorti le 29 septembre 2015.

World of Espionage est un simple jeu de rôle à base avec de menus joué dans la perspective d’un commandant d’une agence de renseignement : trouver, recruter et développer des équipes d’agents. Les joueurs dépensent beaucoup d’énergie rechargeable pour accomplir des missions, chaque mission divisée en plusieurs étapes (chaque étape nécessitant de l’énergie). Les joueurs peuvent attendre que leur énergie se recharge automatiquement avec le temps, ou peuvent acheter instantanément de l’énergie supplémentaire avec de la monnaie premium. Quand les joueurs complètent des missions, ils gagnent des points d’expérience qui les font level up ; gagnant ainsi des points d’attributs qui peuvent être dépensés pour l’augmentation maximum du niveau d’énergie, leurs capacités d’attaque/défense, etc… En plus des missions solo, les joueurs peuvent créer une alliance avec d’autres joueurs ou prendre leurs agences via des duels. Les ennemis inclus sont des représentations réimaginées du Dr. No, Emilio Largo, Red Grant, etc…

Le jeu a reçu des critiques généralement négatives, notamment à cause de son genre (un jeu 007… mais sur mobile) et de son modèle free-to-play. Dans une review de la version iOS, 148Apps a conclu que « …ce jeu vous offre un tas d’options à exploiter et peu d’âme et de personnalité ». De même, Gamezebo a publié une critique similaire, donnant au titre un score de 2 sur 5. Pocket Gamer qui donne 3 sur 10 au jeu dit que l’on peut « difficilement appeler cela un jeu appelé un jeu, World of Espionage est une utilisation honteuse d’une licence bien-aimée ». Macworld conclu en disant : « investir de l’argent dans James Bond: World of Espionage ne le rend pas un pet plus excitant. […] C’est un ratage pour un jeu d’espionnage, il n’y a rien qui ressemble à de l’action ou de la stratégie ». Les avis des utilisateurs de la boutique Google Play sont toutefois plus positifs, le jeu y étant noté 3,5 sur 5.

L’éditeur de World of Espionage a décidé de fermer les serveurs le 20 décembre 2016, soit juste un peu plus d’un an après son lancement.

James Bond World of Espionnage

james-bond-world-espionage1-r471x

james-bond-world-espionage2-r471x



Laisser un commentaire


Laisser un commentaire